Traduit en français par Annie Martin et Kyra Rolston.
L’Université Wilfrid Laurier a pris des dispositions pour que plusieurs ateliers soient organisés tout au long du Mois de l’histoire des Noirs, disponibles à tous les étudiants.
Cela s’ajoute aux autres ressources fournies sur le campus et virtuellement.
Pour maintenir les traditions de l’université, les ateliers présenteront des experts dans une variété de domaines et seront disponibles gratuitement à tous les étudiants.
« Ils offrent tous des détails singuliers, des conférenciers et des objectifs uniques pour notre communauté, » dit Barrington Walker, le vice-président adjoint à l’Équité, la Diversité et l’Inclusion à Laurier, sur les événements à venir.
« Mais à la fois, dans leur ensemble, ils nous donnent quelque chose d’une compréhension vaste des expériences, histoires et cultures des personnes de l’héritage africain au Canada. »
Le mois a commencé par un panel sur la police et la race au Canada, avec le chef de la police de Waterloo, parmi d’autres invités. Le 9 février, auront lieu des ateliers sur le soutien des pairs pour des étudiants noirs, un leadership inclusif et diversifié ainsi que sur l’activisme entre les filles afro-canadiennes.
Plus tard ce mois-ci, il y aura d’autres événements sur le thème des femmes africaines dans les programmes de STIM, des histoires inédites des communautés noires, sur les personnes racialisées en tant que chercheurs et le bien-être mental et physique des étudiants noirs.
Comme l’année dernière, les panels se dérouleront virtuellement sur Zoom et ils seront disponibles au public.
Walker encourage les étudiants de toutes facultés d’assister aux panels s’ils s’y intéressent.
« [Les événements qui auront lieu pendant le Mois de l’histoire des Noirs] attirent l’attention des gens du grand public qui s’intéressent à entendre ce que les intervenants auront à communiquer, » dit-il.
« Le travail qui occupe les gens pendant ce mois a toujours un élément communautaire important, donc je crois que nos invités garderont à l’esprit le public général pendant qu’ils présenteront leur travaux. »
Selon Walker, un des bénéfices du Mois de l’histoire des Noirs en tant que tradition reconnue au niveau national est qu’il attire l’attention aux domaines importants de la recherche et de l’activisme.
À part les événements de ce mois, l’université offre des ressources supplémentaires aux étudiants racialisés.
Ces ressources incluent l’Association of Black Students, ainsi que le chapitre de Laurier du Black Medical Leaders of Tomorrow.
Pour les autres employés de l’université, il y a le Black Faculty et le Staff Caucus.
De plus, Laurier fournit du soutien financier à travers l’ Equity, Diversity and Inclusion Highest Priority Needs fund.
Une liste complѐte des panels virtuels se trouve sur le site-web Laurier.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.